Rechercher
  • Valerie Lesauvage

Comment aborder le stress avec les Fleurs du Bush Australien ?

Nous vivons une époque où nous sommes beaucoup sollicités, où nous devons nous adapter, où nous sommes souvent pris par le temps, où nous nous apercevons que le temps passe vite et que nous n'avons pas le temps de faire des choses pour nous, où nous nous sentons submergés par les responsabilités, où nous nous oublions dans le tourbillon des "to do list"....où nous sommes bien plus souvent dans le faire que dans l'être et où nous oublions ce que veut dire profiter de l'instant présent....


Aller marcher un moment dans la nature, observer la faune et la flore, même 1/2 heure par jour est déjà un grand pas pour nous reconnecter à l'instant présent et ralentir notre vie et notre stress...


Pour nous aider à lâcher prise, les fleurs du Bush Australien sont aussi d'un grand secours suivant notre problématique.


Voici quelques exemples :


- Boronia quand nous sommes assaillis de pensées persistantes et obsessionnelles.


-Crowea quand nous sommes sujet aux angoisses et aux inquiétudes de manière chronique.


-Black-eyed Susan quand nous sommes hyperactifs ou toujours dans la précipitation et qu'il n'y a jamais assez de temps pour faire tout ce qu'on a à faire.


-Jacaranda quand nous sommes dispersés et indécis et que nous stressons devant un choix à faire de peur de faire le mauvais.


-Alpine Mint Bush quand nous devons nous occuper constamment des autres et du bien être des autres.


-Dog Rose pour tout ce qui est stress et anxiété liés à des peurs connues et tenaces.


-Bauhinia quand nous sommes un peu trop rigides face au changement et que sortir de notre zone de confort peut nous angoisser.


Il existe d'autres fleurs liées au stress. Le stress est propre à chacun et chaque personne réagira différemment d'où la multitude de fleurs qui peuvent être utiles en cas de stress.

N'hésitez pas à venir en entretien personnalisé pour définir ensembles quelles sont les fleurs les plus adaptées à votre problématique.



20 vues0 commentaire