Rechercher
  • Valerie Lesauvage

Les Fleurs de Bach et les Troubles du Sommeil chez l'Enfant

Il est assez courant d'entendre de jeunes parents dire qu'il sont épuisés car leur enfant ne dort pas, ne fait pas ses nuits, fait des cauchemars, a peur du noir ou encore refuse de se coucher car il est très agité.


Les Fleurs de Bach peuvent apporter une grande aide et beaucoup de soutien aux enfants ainsi qu'aux parents dans cette problématique pour que chacun puisse retrouver un sommeil de qualité et passer de bonnes nuits.


Il existe plusieurs fleurs qui pourront aider votre enfant à retrouver un sommeil de qualité et il faudra bien sûr adapter en fonction de la problématique directement liée à la situation de votre enfant mais voici quelques pistes de réflexion :


Aspen : pour un enfant qui a peur du noir, des fantômes, des bruits ou des ombres et qui aura tendance à faire des cauchemars.


Rock Rose : pour un enfant qui fait des terreurs nocturnes et se réveille en pleine nuit en hurlant et en sueur.


Vervain : pour un enfant qui sera tellement agité et nerveux qu'il n'arrivera pas à aller se coucher.


Agrimony : pour un enfant qui paraît calme et détendu en journée mais dont les angoisses remontent au moment d'aller se coucher.


Heather : pour un enfant qui n'arrête pas de parler et s'accroche à ses parents avant d'aller dormir pour ne pas se retrouver seul.


Chicory : pour un enfant qui cherche à retenir l'attention et qui en demande toujours plus avant d'aller se coucher : envie d'aller faire pipi, encore une histoire, encore un câlin,...


D'autres fleurs peuvent bien sûr correspondre à la situation particulière de votre enfant et je vous invite donc à me contacter pour un entretien personnalisé afin de définir quelles sont les fleurs les mieux adaptées à la situation de votre enfant.

www.etincelle-de-lumiere.com




23 vues0 commentaire